Accompagnement
RH

Depuis 1962, l'Union Patronale du Gers accompagne les entrepreneurs gersois.

L’Union Patronale du Gers propose à ses adhérents un accompagnement RH, avec des approches multiples pour s’adapter au plus près des besoins des entreprises du Gers.

UPG_Partenaires
fond Image

Les Ateliers RH de l’APEC

L’UPG accueille dans ses locaux auscitains des ateliers APEC, pour permettre aux entrepreneurs et dirigeants d’échanger et d’apprendre. Les thèmes abordés en ateliers sont variés et s’inspirent de pratiques innovantes : mieux intégrer ses nouvelles recrues, rechercher des profils sur les réseaux sociaux professionnels, construisez votre marque employeur, apprendre à mener un entretien d’embauche, etc.

L’accompagnement « Mode d’Emplois » de l’UPG

L’Union Patronale du Gers, par le biais de son dispositif « Mode d’Emplois », accompagne les chefs d’entreprise pour la mise en oeuvre de solutions adaptées pour la création ou la « sauvegarde » d’emploi. Un chargé de mission recense les difficultés rencontré par l’entreprise, vous aide à mobiliser différents dispositifs et outils, vous orient vers le partenaire le plus à même de vous aider et peut également vous épauler dans la constitution d’un dossier de demande de subventions.

Modes d'Emplois

Perspectives, l’innovation managériale

Perspectives est un dispositif d’accompagnement, en partenariat avec Evolvia, pour cheminer et inventer son management destiné aux TPE/PME de la Région Occitanie. L’Union Patronale du Gers, le MEDEF Haute-Garonne et le MEDEF Hérault proposent aux entrepreneurs d’intégrer la dynamique d’innovation managériale engagée avec des  entreprises du territoire. Avec le développement du télétravail, l’innovation managériale est plus que jamais d’actualité. Cette démarche positionne les dirigeants en leader de la transformation de l’entreprise, tout en impliquant les équipes dans une dynamique d’intelligence collective. L’ambition de Perspectives : libérer la puissance de l’équipe dirigeante, avec 5 rencontres collectives thématiques ainsi qu’un accompagnement individuel.

Le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne (GEGG)

Initié en 2011 par l’Union Patronale du Gers et la DIRECCTE 32, le GEGG propose aux entreprises du territoire des solutions de recrutement. Le groupement d’employeurs est un dispositif de mutualisation des ressources humaines. Il embauche les salariés et les met à disposition des entreprises adhérentes au prorata de leurs besoins et selon des coûts maîtrisés.

La mise à disposition de salariés n’est pas le seul atout du GEGG. En effet, les entreprises du Gers peuvent s’appuyer sur les prestations du GEGG pour recruter des candidats, pour une embauche directe ou au travers d’une mise à disposition.

Autre prestation proposée par le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne : l’accompagnement dans la mise en place d’un CSE (Comité Social et Économique) ou encore la mise en place de solutions de communication.

Relation Écoles Entreprises

Les dispositifs mini-entreprises, le statut d’étudiant-entrepreneur, bénéficient du soutien de l’UPG. Nous mobilisons des parrains (chefs d’entreprises), pour prodiguer des conseils et des valeurs d’entreprenariat aux jeunes générations, et ouvrir leurs entreprises à la visite de scolaires.