Assemblée Générale 2022 - Union Patronale du Gers

Retour sur l’Assemblée Générale de l’UPG

L’Assemblée Générale de l’Union Patronale du Gers, s’est tenue le mercredi 29 juin au sein du complexe CINÉ 32 à Auch.

Visite de l’entreprise Gers Équipement

À l’occasion de la venue de Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF, l’Union Patronale du Gers a organisé une visite de l’entreprise Gers Équipement. Philippe BÉGUÉ et Philippe FOULON, respectivement Président et Directeur Général de cette entreprise de 300 salariés, leader incontournable de l’équipement ménager en France et à l’international, nous ont fait une visite guidée du showroom et des entrepôts de 30000 m².

Une progression des adhérents en 2021

Lors de cette Assemblée Générale, l’Union Patronale du Gers a présenté l’activité de l’année 2021 qui montre une nette progression en termes d’adhérents.
Un rapport d’activité qui a pu démontrer une Union Patronale Gersoise très active notamment dans le domaine de l’emploi avec le Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne, mais aussi à travers la formation avec E.H.E Formation et CCI FormationCAP EMPLOI dans le domaine du Handicap et Action Logement qui œuvre pour que le logement ne soit plus un frein à la mobilité.

Des invités de marque pour cette première AG publique sous la direction de Stéphanie REINA

La Directrice de l’UPG a vu les choses en grand pour cette première Assemblée Générale publique depuis la crise sanitaire. Avec pour thématique la Responsabilité Sociétale des Entreprises, les adhérents et les chefs d’entreprises du Gers sont venus nombreux pour écouter et débattre avec Thierry STOEDZEL, DG ECOCERT FRANCE et Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, Président du MEDEF.
Des personnalités issues du monde économique qui ont à cœur de mettre l’homme, l’environnement et la territorialité au centre des préoccupations des chefs d’entreprises.

Thierry STOEDZEL, Directeur Général du leader mondial de la certification BIO ECOCERT nous a fait part de son expérience en tant que chef d’entreprise ainsi que des valeurs et des engagements du Groupe ECOCERT pour l’environnement, pour la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et pour le bien-être des salariés. Un discours qui fait écho aux problématiques des entreprises du Gers qui rencontrent encore de façon soutenue des difficultés à satisfaire leurs offres d’emploi.
Or, si longtemps, le but de l’entreprise était de créer de la richesse, l’intervention de Thierry STOEDZEL a souligné l’introduction d’une responsabilité plus large.

Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, Président du MEDEF, s’est déplacé dans le Gers ; une première pour lui ! Il a su rebondir et élargir la discussion sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise comme un des éléments de réponse important à notre problématique d’emploi. Il nous a fait également part de l’actualité géopolitique nationale et mondiale et son impact sur le développement économique des entreprises, notamment gersoises. Il a également pu retenir une forte dynamique économique dans le Gers et de nombreuses initiatives pour son soutien au sein de l’Union Patronale du Gers.

Un Salon des Producteurs pour valoriser les circuits courts

L’Union Patronale du Gers est attachée à son territoire et à la valorisation des circuits courts. C’est pour cela que l’équipe a souhaité innover cette année en proposant à ses adhérents et invités un Salon des Producteurs installé sur l’esplanade de la Salle des Écuries. Un excellent moyen de mettre en avant nos producteurs gersois et leur savoir-faire. Un événement qui a remporté un franc succès tant auprès des producteurs, ravis de faire déguster leurs produits, qu’auprès des participants à cette AG, qui se sont régalés.

One Response

Laisser un commentaire